Règles et charte du forum

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Masculin
    Messages : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 46
    Localisation : Tourcoing

    Règles et charte du forum

    Message par Admin le Dim 17 Aoû - 17:35


     Règles et charte du forum


      Bienvenue à vous

      Planète qashqai a pour vocation de vous aider à la découverte de l'univers pulsar, le tout devra se faire dans le cadre du respect et de la convivialité.
      En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

      Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du forum, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.

      Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
      - S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
      - S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.
      - S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.
      - S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
      - S'il manque de respect à un membre du staff.
      - S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres.
      - S'il contient de la publicité.

      Remarques :
       Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération.
       Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
       Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 150px de hauteur et 150 px de largeur.
       Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
       Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
       Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.
       La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée sera sévèrement sanctionnée.

       Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

       Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum.

      Sanctions :
      Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

      Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

      Votre administrateur Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum ! Admin



      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:21