Voiture. Nissan Pulsar, une familiale parmi les SUV

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    Voiture. Nissan Pulsar, une familiale parmi les SUV

    Message par Admin le Mar 3 Fév - 15:19


    Alors que Nissan est spécialiste des SUV et des 4 x 4, la marque automobile japonaise sort la Pulsar. Une familiale aux airs de monospace compact, dotée d'une électronique rassurante.

    Nissan sort la Pulsar pour combler un trou dans sa gamme
    Courtesy of Nissan
    Pas facile d'exister chez Nissan quand on n'est pas un SUV ou un 4 x 4. Le Qashqai a créé le concept, le Juke a inventé le design décalé, l'X-Trail joue l'option musclée... Mais, parmi les acheteurs de voitures, subsistent encore des rétifs qui pistent le classicisme sur quatre roues. C'est pour eux -et bien sûr pour combler un trou dans sa gamme- que le partenaire de Renault avance la Pulsar. Les puristes de la segmentation marketing ergoteront pour y voir un crossover ou un monospace compact. Les clients y discerneront surtout une familiale à l'esthétique rationnelle. Développée sur la même base technique que le Qashqai, la Pulsar profite de courts porte-à-faux avant et arrière pour offrir un empattement très long, gage d'une belle habitabilité, que confirme une hauteur de pavillon satisfaisante pour les grands gabarits. L'équipement intérieur pourrait gagner en gaieté, le recours à des options y pourvoira pour les exigeants, comme ces inserts de bois qui viendront habiller les formes concaves de la console de bord. Riche d'une bonne taille pour sa catégorie, le coffre est surtout bien exploitable en raison de la large ouverture du hayon; sièges arrière rabattus, il n'offre cependant pas un plan de chargement vraiment plat.

    Pioché dans la banque d'équipement de l'alliance Renault-Nissan, le moteur essence de 1,2 litre est à privilégier pour peu que l'on recherche l'agrément à bon prix. Ses 115 chevaux menés par une boîte mécanique bien étagée le rendent vif, souple et discret, avec une sensation de dynamique et de légèreté nettement marquée par rapport à la motorisation diesel de 1,5 litre.

    Sécurité optimale
    Rigoureuse en termes de tenue de route, avec - en contrepartie sans doute - un peu de fermeté dans le confort, la Pulsar manifeste une plaisante propension à attaquer en toute sérénité les entrées dans les courbes, même à petit rayon: la voiture bénéficie d'une électronique conçue pour la correction des trajectoires par microfreinage. La logique veut que l'on aille plus loin dans le même esprit en adoptant, selon le niveau de finition de série ou en option (750 euros), le pack emphatiquement dénommé Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité). Un ensemble hypercomplet d'une dizaine de technologies de pointe, de la détection d'objets en mouvement au freinage autonome d'urgence, en passant l'image à 360° de l'environnement de la voiture reconstituée sur l'écran multimédia. Avec une originalité supplémentaire : un astucieux système de nettoyage de caméra qui permet d'y voir clair en permanence. Pour soi et pour sa famille.

    Caractéristiques

    Modèle essayé: Nissan Pulsar DIG-T 115 Connect Edition

    Dimensions  

    L x l x h 4,39 x 1,77 x 1,52 m
    Empattement 2,70 m
    Volume du coffre 385 l  

    Moteur  

    Cylindrée 1197 cm3
    Carburant essence
    Puissance 115 ch
    0-100km/h 10,7 s
    Vitesse maxi 190 km/h
    Puissance fiscale 6 CV  

    Consommation  

    Cycle mixte 5 l/100 km
    Emission de CO 2 117 g/km
    Ecomalus neutre

    Prix à partir de 21 940 euros

    Source lexpress

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 21:07